Joindre le mouvement
Soutenir le mouvement

Charte des restaurants

Pour faciliter la participation de la population aux lundis sans viande, nous travaillons à rassembler une liste des restaurateurs québécois où il est possible de manger des mets à base de végétaux le lundi. Vous retrouverez bientôt la liste des restaurants et cafés qui participent au mouvement.

En effet, pour les citoyens désirant participer aux Lundis sans viande, il n’y a rien de plus simple que d’aller au restaurant. D’ailleurs, de plus en plus d’endroits offrent des menus à base de végétaux. Plusieurs restaurants sont même  spécifiquement végétariens et végétaliens, dans ces cas, c’est très facile.

Nous invitons donc les restaurateurs à remplir le formulaire pour restaurants afin de joindre la campagne du Lundis sans viande. Tous les restaurants sont éligibles. Toutefois, pour être inscrits officiellement sur notre site internet et pour pouvoir utiliser le logo de la campagne, les restaurateurs doivent remplir les conditions suivantes:

  1. Offrir à la clientèle au moins un repas complet à base de végétaux (donc sans produits animaux) ;
  2. Informer les employé(e)s de la participation du restaurant à la campagne « Lundi sans viande » afin qu’ils puissent répondre adéquatement aux questions des client(e)s. Entre autres:
    1. Connaître la différence entre un produit animal et un produit végétal
    2. Connaître la signification des termes « végétarien » et « végétalien »
  3. Afficher le logo des « Lundis sans viande »
    1. Les restaurants peuvent télécharger et imprimer les documents sur notre site internet dans la section ressources (affiche, logo).
    2. Un petit logo devrait être visible de la rue.
  4. Rendre disponible aux client(e)s, si possible, des dépliants d’information sur la campagne des « Lundis sans viande ».
  5. Les restaurateurs seront libres d’initier d’autres activités reliées à la campagne « Lundi sans viande ». (ex. : rabais sur le mets sans viande le lundi, table d’hôte sans viande les lundis, afficher des statistiques environnementales sur l’impact de nos choix alimentaires, organiser une activité de sensibilisation, etc.)

Vous pouvez remplir le formulaire en ligne ou le formulaire en version papier et nous le faire parvenir par la poste.

Si vous désirez des précisions, ou si vous désirez participer au mouvement Lundi sans viande, nous contacter.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page