Joindre le mouvement
Soutenir le mouvement

« Les légumineuses nous parlent » pendant le FFPE

Image - Les légumineuses nous parlentLe dernier court-métrage de Stéphane Groleau intitulé Les légumineuses nous parlent, co-réalisé avec Maryse Marcotte, sera présenté en primeur le mardi 26 avril à 19h30 au cours du Festival de Films de Portneuf sur l’Environnement (FFPE). Cette animation image par image est une invitation à la découverte de leur monde merveilleux. Elles s’expriment par leurs formes et leurs couleurs pour nous dire qu’elles sont une alternative à l’élevage et à l’abattage des animaux. Une réduction de la consommation de produits issus des animaux, comme par exemple en adoptant les lundis sans viande, a un impact majeur sur l’environnement. Nous avons le pouvoir de la fourchette.

Au cours du festival, quelques autres activités feront état du lien entre les animaux, la santé et l’environnement :

La vérité incarnée / Meat the Truth

Présenté le mardi le 26 avril, 19h30

– « Best Documentary on Animal Rights » au 4e International Rights Film Festival “STEPS” 2010, Kharkiv, Ukraine

Meat the Truth est un documentaire notoire, présenté par la député Marianne Thieme, constituant un addenda aux films précédents sur les changements climatiques. Même si ces films ont su diriger l’attention du public sur la question du réchauffement planétaire, ils occultaient une des plus importantes cause de changements climatiques : l’élevage de bétail. Le film attire l’attention sur ce fait en démontrant que l’élevage de bétail contribue au réchauffement planétaire plus que tous les modes de transport additionnés ensemble. Le film est basé sur des données scientifiques produites par la FAO et autres sources d’autorité reconnues.

HOME

Présenté le mercredi le 27 avril, 19h30

En quelques décennies l’homme a rompu un équilibre de près de 4 milliards d’années d’évolution de la Terre et met son avenir en péril. Le prix à payer est lourd, mais il est trop tard pour être pessimiste : il reste à peine 10 ans à l’humanité pour prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la terre et changer son mode de consommation. En nous offrant les images inédites de plus de 50 pays vus du ciel, en nous faisant partager son émerveillement autant que son inquiétude, Yann Arthus-Bertrand pose, avec ce film, une pierre à l’édifice que nous devons tous ensemble reconstruire.

Kabaret Kino

Du jeudi 28 avril au samedi 30 avril se tiendra aussi un Kabaret Kino.

Pour tout les détails : www.ffpe.ca

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page

Comments are closed.